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Les trois aspects des Arts Martiaux sont représentés à l'Académie de Combat ASHIGARU.

La vision traditionnelle est représentée par le Hung Gar Kung-Fu (boxe chinoise) qui mélange la tradition avec une pratique en toute sécurité. Pour les compétiteurs, une formation spéciale est pévue en Sanda, où toutes les distances de combat sont abordées (pieds, poings, projections).

La version défense personnelle est représentée par le Krav-Maga, le Kali-Arnis-Eskrima et le SARC -Système d'Actions Rapides de Contrôle

La forme est travaillée spécifiquement grâce à l'Energie Full ("le Full sans les coups").

L'Energie Full: rythme, forme et Full-Contact

L'Energie Full est une discipline qui utilise les techniques pieds/poings, les déplacements et les gestes du Full-Contact sur un support musical.
L'Energie Full vise l'amélioration de la souplesse, de la coordination, de l'endurance, de la résistance et de la vitesse, en excluant l'incertitude des coups et des impacts.
L'Energie Full, un cours très complet pour retrouver la forme, la confiance en soi, un cours pour se défouler et mettre KO ses soucis et son stress.


Self-Défense: apprenez à vous défendre !!!

Le SARC

SARC: Système de self-défense complet dont la particularité est d’utiliser de manière quasi-systématique les points de pression (Kyusho-Jitsu) pour accentuer l’efficacité des percussions, des projections et des luxations.
Ce système essaie le plus possible de coller à la réalité et le travail de la disponibilité mentale et de l’agressivité positive prédomine sur la technique pure.
Le système est présenté sous une forme complète :
- Pré-conflit, ou travail gestuel et verbal, afin d’éviter le conflit, repérage des lieux de repli (ou de fuite)
- Conflit : fuite (option largement envisageable), combat (durée moyenne : 5 secondes) par tous les moyens, protection d’une tierce personne
- Post-conflit : traitement d’urgence des blessures, gestion du traumatisme psychologique, alerte des autorités
Techniques du SARC:
Percussions, projections, luxations, points de pression, etc. pour les techniques « propres ». Pincer, griffer, mordre, utilisation de l’environnement, techniques armées (armes contondantes, tranchantes, par destination, à feu, etc.).
L’entraînement peut se poursuivre dans les vestiaires, et même sur le parking, pour travailler l’effet surprise.
Pédagogie du SARC
Le SARC travaille beaucoup sur le mouvement instinctif et le sens de l’improvisation.
Le travail du premier geste est essentiel. Dans le SARC, pas de blocages mais directement des contre-attaques.

Le KALI ARNIS ESKRIMA

Le travail des armes courtes (bâton, couteau, ...) est abordé à travers l'étude du Kali Arnis Eskrima. Manipulation et actions défensives sont la spécialité de cet art martial philippin L'Arnis est un art martial originaire des îles philippines.  
Les techniques philippines (combat à la machette et au kriss) se sont  mélangées avec les formes de combats employées par les conquistadores espagnols, et principalement le combat à la rapière et à la dague — espada y daga.
La maîtrise du bâton doit conduire le pratiquant à se familiariser avec différentes armes comme le couteau ou le combat à mains nues.
(affiliation FFKDA).

Le KRAV-MAGA

L'objectif du Krav-Maga est d'apprendre à se défendre en un minimum de temps de formation
La simplicité est déterminante. Le Krav-Maga est basé sur les réflexes et la rapidité d'action.
Le Krav-Maga ne présuppose pas que les combattants respectent un ensemble de règles. L'entraînement insiste sur des situations atypiques.
Les qualités développées lors de l'entraînement sont : l'amélioration des réflexes, la fluidité, la rapidité, la précision, l'utilisation correcte des armes naturelles du corps, la détermination, la maîtrise de soi, et des réponses adaptées aux situations d'agression.


Hung Gar Kung Fu


Le Hung-Gar  est un art martial chinois (un style de Wushu Kung Fu).
Il appartient aux Arts Martiaux  du sud de la Chine. Ses origines remontent à  la fin du 18°siècle.
C'est l'un des styles de Kung Fu les plus pratiqués aujourd'hui de par le monde. Il est surtout connu pour ses positions basses et stables, ses attaques puissantes principalement développées avec les membres supérieurs, de nombreux blocages et aussi le travail de l'énergie interne.
Le Hung-Gar est souvent appelé « style du tigre et de la grue », bien que le style reprenne des posture imitant les cinq animaux classiques du Shaolin Quan: le dragon, le tigre, la grue, le léopard et le serpent. Le Hung-Gar compte quatre Taolu (« formes imaginaires de combat ») principaux (classiques) : la boxe du tigre embusquée, la boxe du poing mixte du tigre et de la grue, la boxe des cinq animaux et des cinq éléments et la boxe (interne) du fil de fer.


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